Zoom sur Faby Bokira, un talent de la musique afro-pastoral

22-9-2020 Culture Rarilinews

Mamadou Alpha Baldé, connu sous le nom de Faby Bokira est un jeune artiste qui évolue dans la musique afro pastorale. Il est auteur de plusieurs titres comme : « Fouta », « Mo Welilan », ou encore « Wata Aninan ». Après un moment d’absence sur la scène musicale, Faby Bokira prépare un nouveau clip intitulé « Wondigal » qui sera disponible dans les jours à venir.


Cet artiste chanteur aux multiples casquettes a entamé sa carrière musicale en 2004, quelques temps après avoir été motivé par des amis artistes sénégalais qui lui ont permis de réveiller ses talents qui sommeillaient en lui. Alors, en 2011, le jeune artiste fait sa première production avec un maxi single composé de six (6) titres bien accueillis par de nombreux mélomanes. En 2015, Faby Bokira produit son tout premier album « Fouta », composé de 13 titres, produits par le Label ‘’kissal production’’.


Venu dans la musique pour une cause, Baby est un artiste qui touche divers sujets de société. Dans ses chansons, il touche plusieurs thèmes dont la violence faite aux femmes, les droits des enfants, l’amour ou encore la paix.


Il a collaboré avec plusieurs artistes Guinéens notamment: Ousmane Fadjidih dans le titre a ‘’Yangaïlan’’, Élie Kamano, Malick fadal, Bah Wury. Dans son prochain clip « Wondigal », l’artiste parle de la vie de couple et promet du lourd pour ses fans.


On vous laisse découvrir son clip ‘’Mo Welalan’’ disponible sur YouTube.



Kadiatou Baldé


 


The post Zoom sur Faby Bokira, un talent de la musique afro-pastoral appeared first on Rarili News.