Conférence Syli : Didier Six Le technicien français du Syli national de Guinée pas très convaincant! !

19-9-2020 Culture Rarilinews

Didier Six, a animé une conférence de presse ce samedi 19 septembre 2020, dans la grande salle de conférence du stade Général Lansana Conté de Nongo. Une conférence qui s’inscrit dans le cadre de la publication de la liste des joueurs retenus pour la journée FIFA prévue au mois d’octobre prochain au Portugal.


A l’affiche de ces journées, la Guinée affronte le Cap Vert les 10 et 13 octobre en Gambie. Sur cette liste publiée l’on se pose la question est-ce le choix de Didier Six ou une liste imposée ? C’est La présence de Mohamed Camara fils de l’ancien gardien Kèmoko Camara et sur la participation ou non-participation de l’ex capitaine Ibrahima Traoré qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.


« La présence Mohamed Camara c’est mon choix et il a 20 ans ; et la non présence d’Ibou Traore ça ne regarde que moi », dixit Didier Six « Moi je pense que les joueurs professionnels n’ont pas à s’inquiéter. Pour l’aspect climat, les joueurs sont habitués et nous volons affronter des adversaires qui ont le même profil que le Tchad ; et actuellement le climat du Portugal est à 32 degrés. »


Le Team manager Aly Kader Touré, présent à cette conférence explique la situation d’obtention de visa pour les joueurs locaux et les encadreurs qui quitterons Conakry.


« En ce qui concerne le visa nous avons fait une correspondance à l’ambassade depuis le lundi avant la publication de la liste et j’espère que pendant cette, journée la CAF et la FIFA feront mieux pour rentrer en possession des institutions et nous attendons les courriers de l’ambassade le Lundi ou Mardi ».


Une liste de Didier, largement contesté dans la salle par les journalistes présents. Les joueurs en compétitions sont à l’écart au profil du choix personnel de Didier Six.


The post Conférence Syli : Didier Six Le technicien français du Syli national de Guinée pas très convaincant! ! appeared first on Rarili News.