DIDIER SIX : « l’absence de Traoré est un choix personnel »

19-9-2020 Sport Conakry Sports

Par Yvon LEROUX, Dakar 


Didier Six, le sélectionneur national de Guinée, a publié, ce samedi, au stade Général Lansana Conté, la liste de ses joueurs pour les maths amicaux contre le Cap Vert et la Gambie. Sans surprise, Ibrahima Traoré a été zappé par le technicien français qui ne parvient tout de même pas argumenté la raison de cette décision. « C’est un choix personnel. J’ai décidé de mettre d’autres joueurs de côté donc le cas Ibrahima Traor n’est pas un cas spécial par rapport à ceux qui sont sur le côté… », a-t-il tenté d’expliquer sa motivation.


Sur le coup, le sélectionneur est tombé tout bas par rapport aux attentes. Après s’être fait démentir par le joueur, la réaction de Didier Six a spontané. Il lui retire le brassard et maintenant le met au frigo.


Pourtant, Mr Six avait soutenu sur le plateau de la RTG que Traoré n’était pas plus le capitaine mais il pouvait espérer parmi ses 45 joueurs. En réalité Didier Six est un arrogant qui n’aime pas être contredit. Ses brouilles avec Adebayor au Togo a commencé comme avec Traoré en ce moment.


L’article DIDIER SIX : « l’absence de Traoré est un choix personnel » est apparu en premier sur Conakrysports.com.