AMICAUX FIFA : liste du Syli, ce samedi (les  prévisions)

18-9-2020 Sport Conakry Sports

Par Yvon LEROUX, Dakar


Le sélectionneur de la Guinée, Didier Six dévoilera, ce samedi au stade Général Lansana Conté à partir de 12h00 Gmt, la liste de ses hommes devant prendre part aux matchs amicaux contre le Cap Vert et la Gambie en octobre au Portugal.


À coup sûr, le manager français ne chamboulera pas son groupe puisque le Guinéen lambda connait à quelques près le noyau de son équipe. En raison de la situation sans club de certains à l’image de Sekou Condé, Demba Camara, Sadio Diallo et contexte covid-19, Didier Six sera obligé de procéder à la redistribution des cartes.   


Dans la perspective des rencontres amicaux au Portugal notamment contre le Cap Vert, le 10 octobre, et contre la Gambie, le 13 octobre, Didier Six rechercherait deux choses : le dynamisme de l’équipe et les éléments pour greffer les postes vacants.


C’est dire que cette liste qu’il publiera ce samedi ne sera définitive. Elle pourrait suivre une retouche en novembre avec un regain de confiance et la reprise pour presque tous les cadres de l’équipe.  Conservateur, le sélectionneur de Guinée ne reproduira pas sa précédente liste publiée en mars dernier.


Les spéculations sur cette liste


Ce ne sera pas une surprise de retrouver trois locaux notamment Moussa Camara, le portier, Morlaye Sylla, le milieu de terrain et Gnagna Barry, l’attaquant. En tout cas, il y a nécessité d’un deuxième numéro 9 en l’absence de Momo Yattara qui s’est exilé en Chine et Demba Camara sans club.


Au niveau des expatriés, logiquement, Ibrahima Koné pourrait revenir pour une nouvelle concurrence dans la cage avec Moussa Camara et Aly Keita. L’absence de Sékou Condé sans club est une belle opportunité pour Abdoulaye Cissé dans le couloir arrière droit. Mohamed Ali Camara s’impose aussi au staff technique dans l’axe qui a besoin du sang neuf. Le retour de Momo Yansané est aussi imminent. C’est d’ailleurs le seul joueur qui a continué à jouer pendant les autres étaient en confinement.


Après leur precedent, Didier Six sera très attendu, ce samedi, sur la question Ibrahima Traoré.

Le cas Ibrahima Traoré sera la grosse question pour le précédent avec Didier Six. L’attaquant de M’Gladbach a traité le sélectionneur de menteur et s’est vu retirer le brassard de capitaine du Syli.


Le technicien français sera également attendu sur le dossier des recrues. Même s’il a semblé tenir un aveu de faiblesse sur le cas Bouna Sarr, le boss du Syli sera interpellé sur le dossier Ilax Moriba dont la convocation est quasi incertaine. Le sélectionneur n’a pas habitué aux Guinéens à des surprises quant à des nouvelles têtes.


Ces matchs entrent dans le cadre de la préparation de la double confrontation avec le Tchad comptant pour les 3e et 4e journées  des éliminatoires de la CAN 2022. La Guinée est leader à égalité de point (5) avec le Mali dans le Groupe A. La Namibie est 3e avec 3 points et le Tchad est dernier et zéro pointé.


 


L’article AMICAUX FIFA : liste du Syli, ce samedi (les  prévisions) est apparu en premier sur Conakrysports.com.