LGFP | reprise des entrainements : Baruxakis “on est content, mais…”

16-9-2020 Sport Guineefoot

CONAKRY- dans la soirée de mardi, les clubs de ligue 1 et le Syli U20, ont reçu l’ordre de reprendre les activités sportives.





Cette nouvelle est bien accueillie par les supporters mais aussi les entraineurs qui vont fouler les pelouses, après plus de cinq mois de pause forcée à cause de la pandémie de coronavirus.





“On ne peut qu’être content de cette décision, parce que ça fait quand même très longtemps que nous attendons cette décision. Ça fait plaisir de savoir que nous allons bientôt pouvoir s’entraîner, de pouvoir retrouver tout le monde. On est très content, mais on espère que le championnat ne va pas démarrer en début octobre, on aura pas le temps de bien se préparer d’ici là” a affirmé, Pascal Baruxakis, coach du Hafia FC, au téléphone de guineefoot.





Qu’est-ce que vous avez prévu au Hafia FC pour les prochains jours ?





“Là je suis entrain de faire la programmation par rapport au terrain et donc dès mercredi ou jeudi si on a un terrain disponible, nous allons commencer la préparation, pour pouvoir bien démarrer le championnat”





Avec ce long moment de pause, que prévoyez vous pour éviter des blessures à vos joueurs ?





C’est vrai que ce n’est pas facile, par ce que ce n’est trop sur que la saison démarre en début octobre comme annoncé. C’est très très juste, pour préparer une équipe, il faut au moins cinq semaines, sachant qu’on a arrêté depuis plus de cinq mois, donc il faudrait qu’on ait plus de temps pour éviter des blessures. On va voir quand est ce que le championnat va reprendre. Mais on va faire avec, et surtout faire attention pour éviter les blessures. Dans ce cas, on va essayer de donner aux joueurs moins de travail, mais on espère que la date du démarrage du championnat sera reportée, ça sera pour le bien de tout le monde”.





Attendons de voir si la ligue 1, version 2020-2021 va démarrer en début du mois octobre prochain.









BAGOU BARRY


L’article LGFP | reprise des entrainements : Baruxakis “on est content, mais…” est apparu en premier sur Guineefoot.info.