Ligue 1 : les clubs de retour sur les terrains, le Syli aussi

15-9-2020 Sport Guineefoot

CONAKRY– C’est une information qui va forcement faire des heureux au sein des clubs de football guinéen. Privées de stades depuis le mois de mars dernier à cause du Coronavirus, les équipes de football du championnat peuvent désormais reprendre du service. Il en est de même pour le Syli National U-20.





Suite à une lettre récemment adressée par la LGFP à l’ANSS (agence nationale de sécurité sanitaire), lettre dans laquelle la ligue Guinéenne de football professionnel faisait des doléances pour une reprise des entraînements des clubs, l’ANSS vient d’accéder à cette demande.





En effet, la Fédération Guinéenne de football a annoncé ce mardi soir, après sa réunion tenue à son siège à Teminetaye, à Conkary, que les clubs ont reçu le vert des autorités sanitaires du pays et peuvent dorénavant reprendre le chemin des entraînements.





Le SG a informé la réunion de l’arrivée de la lettre-réponse de l’ANSS, donnant son accord pour la reprise des entraînements par les clubs en vue du démarrage prochain du championnat de Ligue 1, à la seule condition pour les clubs concernés de respecter les mesures sanitaires. Le Comité exécutif de la Féguifoot a également décidé de la reprise prochaine des entrainements de la sélection nationale masculine U-20, pour mieux préparer le tournoi zonal qualificatif pour la phase finale de la CAN U-20, qui se disputera du 27 novembre au 6 décembre 2020 au Sénégal” indique la Féguifoot sur son site officiel.





En ce qui concerne la date du démarrage qui devrait avoir lieu les 02 et 03 octobre prochains, tout porte à croire que le championnat de Ligue 1 sera reporté, selon le SG de la LGFP, Mamady Diomandé, récemment interrogé par Guineefoot.





Mohamed LAMINE TOURE


L’article Ligue 1 : les clubs de retour sur les terrains, le Syli aussi est apparu en premier sur Guineefoot.info.