Présidentielle 2020/ Les mouvements et associations de soutien à la candidature d’Alpha Condé lancés à Conakry

15-9-2020 Opinion Guinee7

C’est en présence du premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana ; de la premières dame, Djènè Kaba Condé et d’autres hauts cadres de l’administration, que le MASAC (mouvements et associations de soutien à Alpha Condé 2020) a été a lancé au Palais du peuple à Conakry.





Au nom dudit mouvement, Aminata Sylla, directrice de la Lonagui, a indiqué que ce rassemblement vise « une meilleure coordination des actions sur le terrain. Pour être plus efficace, il est donc impératif de mettre l’accent sur la sensibilisation. Notamment, d’une approche personnalisée, c’est-à-dire le porte à porte. Nous mouvements et associations de soutien à la candidature du professeur Alpha Condé devront surtout faire un travail de fond sur le terrain, à travers des actions de sensibilisations, afin de donner plus d’ampleur à notre contribution pour la victoire finale ».





Pour sa part, Ismaël Baldé a défendu le choix porté sur Alpha Condé par la liste des actes posés par ce dernier. Selon lui, « en moins de dix ans, il a pu obtenir l’initiative PPTE. Ce qui a permis de réduire de manière substantielle le poids de la dette sur nos finances publiques ; nous devons le reconduire à Sekhoutoureyah, parce que la Guinée est désormais présente sur la scène diplomatique internationale. La Guinée ne siège plus simplement, elle vote et sa voix compte à l’international».





Après avoir félicité l’ensemble des mouvements de soutien et partis alliés, Saloum Cissé, secrétaire général du bureau politique national du RPG a rassuré que le RPG fera sa part du travail. « Nous devrions tout faire pour éviter les bulletins nuls. Parce que les bulletins n’arrangent pas du tout le RPG Arc-en-ciel. Soyez rassurés que la direction nationale ne ménagera aucun effort pour la motivation des militants ; pour la motivation des citoyens et les sympathisants, pour que la victoire soit inscrite le 18 octobre 2020 », a-t-il dit lors de son discours.





Dans ses propos, Ibrahima Kassory Fofana a, lui, défini cette action comme étant « un avant-gout porteur d’espérance ». Il a à cet effet, invité les uns et les autres à aller « dans les foyers, il faut aller dans les ménages, il faut aller dans les campagnes pour porter la bonne parole». Parce que d’après lui, « sur la liste de ceux qui prétendent gouverner la Guinée, qui est mieux placé, en termes de combat politique, en termes de vision, en termes de résultat ? C’est le professeur Alpha Condé » ! 





Abdou Lory Sylla pour guinee7.com


L’article Présidentielle 2020/ Les mouvements et associations de soutien à la candidature d’Alpha Condé lancés à Conakry est apparu en premier sur Guinee7.com.