Reprise Ligue 1 : « la date du 3 Octobre est intenable » selon le SG de la LGFP

7-9-2020 Sport Guineefoot

CONAKRY- Pour faciliter le retour des clubs guinéens pour les séances d’entrainement, en vue du championnat guinéen au compte de la saison 2020-2021, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a récemment échangé une équipe de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS).





Il était question pour la LGFP de faire des doléances aux autorités sanitaires afin de permettre aux acteurs du championnat local de reprendre le chemin des stades.





« L’ANSS nous a répondu tout en fixant des préalables. Ils ont fixé un protocole sanitaire qu’on devra respecter. On a aussi écrit à la fédération guinéenne de football à travers l’Association des médecins. Ensemble, on va se réunir prochainement pour essayer de définir un protocole sanitaire cohérent à respecter pour accompagner les clubs dans le cadre du démarrage de la Ligue 1 » déclare Mamady Diomandé, SG de la Ligue-pro.





A date, le démarrage du championnat national fixé au 02 octobre prochain, reste intenable car les équipes doivent encore affûter leurs armes et bien se préparer, ce qui n’est toujours pas le cas à cause de l’Etat d’urgence sanitaire décrété par le chef de l’Etat. Un report de la L1 est donc plus qu’envisageable.





« Cette date n’est pas tenable dans la mesure où pour une bonne saison, les équipes doivent avoir au moins 30 à 40 jours de préparations sur le terrain. Même si l’Etat d’urgence n’est pas levé à la date du 15 septembre prochain, les 30 jours pour la préparation d’une saison sont insuffisants. Donc, techniquement, la date du 03 octobre est intenable » explique Mamady Diomandé, secrétaire Général de la LGFP.





Comme on le voit, la Ligue 1-pro ne reprendra pas ses droits les 02 et 03 octobre prochains.





Mohamed LAMINE TOURE


L’article Reprise Ligue 1 : « la date du 3 Octobre est intenable » selon le SG de la LGFP est apparu en premier sur Guineefoot.info.