Pose première pierre des travaux de rénovation de l’ENPETP et CFP matoto : Kassory Fofana lance les travaux

18-8-2020 Culture ActuConakry

Les autorités de l’enseignement professionnel ont engagé dans la commune de matoto le tout nouveau projet de rénovation des infrastructures du centre de formation professionnelle (CFP) et de l’école normale des professeurs d’enseignement technique et professionnel de Matoto ( ENPETP).









Une cérémonie de pose de la première pierre de cet édifice a réuni aujourd’hui le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Kassory Fofana , de la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle madame Zénab Dramé ainsi que des cadres des services déconcentrés de son département et des partenaires financiers du projet.





Sur une superficie de 5 hectares, avec un effectif de 675 élèves qui va doubler après les travaux de rénovation, les plus hautes autorités du pays, partenaires techniques et financiers se sont tous félicités de cette initiative qui entre en droite ligne avec la vision du président de la République, Alpha Condé.





Pour le premier ministre Dr Kassory Fofana, «Cette cérémonie est d’une importance singulière, elle marque un pas déterminant dans la réalisation de l’ambitieux programme présidentiel, qui vise l’amélioration, l’extension, des infrastructures du secteur de l’enseignement et de la formation professionnelle. C’est dans le but spécifique de favoriser l’emploi, par des réponses appropriées aux exigences des employeurs. Le projet du président Alpha Condé vise à bâtir un système de formation technique et professionnelle qui améliore l’expertise locale, pour mieux répondre aux attentes du marché de l’emploi…nous sommes conscients que ce sont les techniciens qui construisent le pays…. C’est sous la houlette des gouvernements guinéen et français, qui ont décidé d’attribuer une partie du C2D à la rénovation du dispositif de formation professionnelle en Guinée»





La ministre Zenab DRAME le président de la République a étalé les projets de construction, d’équipement et de réhabilitation des infrastructures de l’enseignement technique dont la finalité reste la formation des ressources humaines de qualité et ça nous devons le savoir a estimé celle qui dirige le département de l’enseignement technique.


L’article Pose première pierre des travaux de rénovation de l’ENPETP et CFP matoto : Kassory Fofana lance les travaux est apparu en premier sur Actuguinee.org.