Présidentielle 2020 : Mamadou Sylla, candidat unique de certains partis de l’opposition.

16-8-2020 Culture ActuConakry

Certains partis politiques de l’opposition guinéenne ont jeté leurs dévolus sur Mamadou Sylla, pour une candidature unique à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.
Dans la foulée de sa désignation par l’union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla a obtenu le soutien des partis politiques réunis au sein de l’Alliance Patriotique. Il s’agit des partis : GECI de Fodé Mohamed Soumah, PDD de Boubacar Diallo et PGPD, de Madame Yansané Bintou Touré.
Après l’investiture de Mamadou Sylla, le patron de “Futurelec holdings”, les trois partis ont annoncé leur ralliement à la candidature unique du président de l’UDG pour la présidentielle à venir.
« Nous avons choisi Mamadou Sylla pour affronter n’importe quel candidat » a déclaré la députée madame Yansané Bintou Touré, présidente du PGPD.
Par ailleurs, le candidat Mamadou Sylla n’a pas exclu de se retirer de la course si certaines préalables ne sont pas réglées à la CENI.





Sadjo Bah pour Actuguinee.org


L’article Présidentielle 2020 : Mamadou Sylla, candidat unique de certains partis de l’opposition. est apparu en premier sur Actuguinee.org.