Guinée : Mamadou Sylla, investi candidat de l’UDG à l’élection présidentielle.

15-8-2020 Culture ActuConakry

Réuni en congrès les 14 et 15 août, l’Union Démocratique de Guinée (UDG) a investi Mamadou Sylla, candidat du parti à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Alors qu’il militait pour une candidature unique de l’opposition, Mamadou Sylla a finalement été investi, candidat de l’UDG à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, à l’issue du troisième congrès du parti qui s’est tenu à Dixinn Bora.
Le chef de file de l’opposition guinéenne (4 sièges à la 9ème législature de l’Assemblée nationale) a déclaré avoir pris acte de la confiance renouvelée de sa base et promet de battre Alpha Condé (candidat désigné du RPG arc-en-ciel) à l’élection présidentielle du 18 octobre.
Par ailleurs, le richissime homme d’affaires, Mamadou Sylla n’exclut pas de se retirer de la course si certaines choses ne sont pas réglées à la CENI.
« Il y a beaucoup de choses sérieuses à régler à la CENI. Si elles ne sont réglées, on ne va pas répéter les mêmes expériences que le 22 mars dernier. On ne va pas aller à une élection où le résultat est connu à l’avance » a lâché Mamadou Sylla, le président et candidat de l’UDG.
Mamadou Sylla (UDG) est le quatrième candidat désigné officiellement après Ousmane Kaba du PADES, Alpha Condé du RPG arc-en-ciel et Élie Kamano du PGSD.
Pour rappel, le président de la république a entériné cette semaine la date du 18 octobre 2020 pour la tenue de l’élection présidentielle en Guinée.





Sadjo Bah pour Actuguinee.org


L’article Guinée : Mamadou Sylla, investi candidat de l’UDG à l’élection présidentielle. est apparu en premier sur Actuguinee.org.