La disparition de l’honorable Mamady DIAWARA plonge SIGUIRI dans une immense tristesse. (Dorah Aboubacar KOITA)

15-8-2020 Culture ActuConakry

La disparition de l’honorable Mamady DIAWARA plonge SIGUIRI dans une immense tristesse. Nous le savions tous souffrant depuis quelque temps, mais rien ne laissait présager un départ si soudain.





J’ai eu près d’une heure de temps d’échanges avec l’homme le Jeudi 30 Juillet 2020 à son domicile  ici même  à  SIGUIRI sur la situation Sociopolitique de la préfecture.





Personne d’entre nous ne pouvait penser ou imaginer ce jour le scénario  d’aujourd’hui. Il nous avait reçu ce jour avec honneur et beaucoup d’attention. Dans un langage franc et sincère il s’est ouvert à nous en tant que frère de siguiri et avec beaucoup d’humour.

Honorable MamadyDIAWARA savait diffuser autour de lui une atmosphère sereine et amicale, grâce à son caractère rieur, avenant, et bienveillant. Il était toujours disposé à écouter, discuter et s’amuser. Je crois que nous n’estimons pas encore quel vide son absence va créer.





Cher DIAWARA, on retient de vous l’amour indescriptible que vous avez eu pour SIGUIRI et SIGUIRI vous restera éternellement reconnaissant.





Les funérailles nous ont permis de recueillir les témoignages de vos proches et d’apprécier l’homme que vous avez était.
Nous rendons hommage à votre personnalité et vos actions qui ont marqué la vie de tant de personnes.





La mobilisation historique de la population de MandenBerè et les hommages mérités qui ont été rendus lors des funérailles de l’honorable Mamady DIAWARA doivent servir de leçon à tous les Siguirikaset principalement les hauts cadres car nul ne sait de quoi demain sera fait.





Merci au Peuple de Guinée pour cette reconnaissance à un digne fils.





« Nous somme à Dieu et c'est à lui nous retournons ». 




DORS EN PAIX  ELHADJ HONORABLE MAMADY DIAWARA.





Dorah Aboubacar KOITA





Fils de SIGUIRI


L’article La disparition de l’honorable Mamady DIAWARA plonge SIGUIRI dans une immense tristesse. (Dorah Aboubacar KOITA) est apparu en premier sur Actuguinee.org.