Bah Ousmane (UPR) : des soucis de virginité politique

8-8-2020 News Kababachir





Ni Bah Ousmane (UPR), ni un cadre de son parti ne sont désormais dans le gouvernement. Thierno Ousmane Diallo, ancien ministre du Tourisme n’a pas été reconduit. Bah Ousmane le leader de l’UPR reste éternel conseiller d’Alpha Condé.





Pendant ce temps, le parti laissé par Siradiou Diallo prend des rides dues essentiellement aux mauvais choix politiques. C’est pourquoi, aujourd’hui, Bah Ousmane sentant la mort certaine de l’UPR, tente de se faire une certaine virginité politique. C’est une question de survie. Entre lui et Alpha Condé ce n’est pas trop le parfait amour, il n’a même pas été convié à la convention du RPG.





Chez nos confrères d’Africa Guinée, Bah Ousmane le justifie : «Nous n’avons pas été à la convention du RPG-arc-en-ciel parce que nous n’avons pas reçu d’invitation en tant que parti. Donc nous n’y étions pas. Nous sommes un parti absolument souverain et nous avons toujours assumé notre responsabilité. Nous avons une démarche et nous inscrivons dans une logique des textes fondateurs de notre parti. »





Jeanne Fofana, www.kababachir.com