COVID-19/ Un cas positif signalé à la maison centrale de Labé crée la psychose

6-8-2020 Opinion Guinee7

Alors qu’à la date du 04 Août 2020, la préfecture de Labé n’avait que six (6) cas confirmés de coronavirus, un cas positif vient d’être signalé à la maison centrale. L’information qui nous est parvenue dans l’après-midi de ce jeudi 06 août 2020, a été confirmée par le Directeur régional de la santé de Labé.





Sans fournir plus de détails, le docteur Mamadou Houda Bah s’est limité à dire qu’il attend le rapport détaillé pour nous fournir d’amples informations. Selon une source bien informée à la maison centrale, il s’agit d’un détenu en provenance de la préfecture de Pita, qui, depuis ce matin se plaint.





C’est alors que les médecins de la maison centrale lui ont recommandé de faire un test de dépistage au COVID-19. Le test réalisé aux environs de 10 heures, s’est révélé positif.





Actuellement c’est la psychose qui règne dans cette maison carcérale d’autant plus que, jusqu’au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, aucune équipe sanitaire, n’était sur les lieux pour la prise en charge du malade et ses contacts. Nous y reviendrons !





Sam Samoura pour Guinee7.com 


L’article COVID-19/ Un cas positif signalé à la maison centrale de Labé crée la psychose est apparu en premier sur Guinee7.com.