Aboubacar Sylla convaincu que « le Pr Alpha Condé n’a pas de concurrent pour le moment »

5-8-2020 News Guinee7

Le ministre d’État, ministre des transports et porte-parole du gouvernement, Aboubacar Sylla, a de nouveau lancé des piques à ses anciens amis de l’opposition ce mercredi, à l’occasion du lancement des activités de la convention du RPG Arc-en-ciel. Pour lui, au sein de la classe politique guinéenne actuelle, aucun ne peut être le concurrent d’Alpha Condé.





« Nous avons quitté l’opposition pour des raisons objectives, parce qu’avant d’être des politiciens nous sommes d’abord des citoyens guinéens. Nous voulons du développement de ce pays. Nous sommes très bien placés pour vous dire que parmi tout ce personnel politique existant aujourd’hui, le Pr Alpha Condé n’a pas de concurrent pour le moment. »





Et de poursuivre : « nous le savons, il n’y a pas d’alternative au professeur Alpha Condé. Nous le savons d’autant plus à la CODECC, que la plupart des leaders qui sont dans cette coalition ont séjourné dans l’opposition. Parce que nous avions à l’époque des revendications que nous portions, et pour lesquelles nous voulions qu’il y ait un dialogue. Une fois que ces revendications ont été prises en compte, nous nous sommes dit que nous ne sommes pas des opposants par principe, que nous ne sommes des opposants qui sont dans l’opposition systématique, dans le dénigrement de tout, chaque fois nos revendications sont satisfaites, nous en inventons d’autres », a-t-il lancé.





Par ailleurs, Aboubacar Sylla déplore un pays où : « il y a malheureusement des mensonges. Un des scandales de la Guinée, en dehors du fait qu’elle soit scandale géologique, c’est quand j’entends dans les médias et partout dire que le professeur Alpha Condé n’a rien fait pour ce pays. Ce sont des propos qui raisonnent tous les jours dans les médias mais qui ne reposent sur aucune base réelle. (…). » 





Bhoye Barry pour guinee7.com





00224 628 705 199


L’article Aboubacar Sylla convaincu que « le Pr Alpha Condé n’a pas de concurrent pour le moment » est apparu en premier sur Guinee7.com.