Baidy Aribot vice-gouverneur de la BCRG en trois mots(Opinion)

2-8-2020 Culture ActuConakry

Généreux, il l’est. Toujours prêt à venir en aide aux nécessiteux et aux plus démunis. Ne se sentant réellement utile que quand il rend service à ses proches, M. Baidy Aribot s’est toujours fait remarquer par une philanthropie rarement égalée: ce qui lui vaut toujours le soutien des populations à la base.





_ Simple, il l’a toujours été. Il a confié un jour: <<Quand on occupe un poste de grande responsabilité, on a tendance à facilement se détacher de la base et à l’oublier. J’ai toujours voulu rester moi-même: le Baidy des jeunes, des femmes, des démunis, des défavorisés; et pour cela, je maintiendrai toujours le contact avec eux. C’est parmi ces personnes simples que je me sens “Baidy”.>>  Et pour joindre l’acte à la parole, le Vice-Gouverneur sillonne régulièrement les quartiers et continue de prêcher les idéaux de son champion, le Pr_Alpha_Condé. Il est l’une des rares personnalités de ce pays à gérer son propre compte Facebook comme tout citoyen lambda, à y publier et à y débattre avec tout le monde (essuyant même souvent des injures sans jamais être discourtois, toujours prenant en compte, avec le plus grand fair-play, les critiques les plus fondées et les plus objectives). Toujours disponible, il décroche les appels venant même de numéros inconnus. Pour ses détracteurs, il aime le “buzz”, le “m’as-tu vu”. Mais ce sont ces mêmes détracteurs qui le qualifieraient encore d’orgueilleux s’il se cachait toujours dans son bureau et refusait de répondre aux appels et sollicitations d’inconnus.









_ Humble, il a toujours promis de le rester. Très attaché aux valeurs humaines et religieuses, l’homme a toujours su que Son Créateur n’aime pas les orgueilleux. Il écoute, donne, aide, soulage, agit dans la plus grande discrétion. Bien sûr, certains bénéficiaires, contre sa volonté, rendent souvent ses bienfaits publics pour lui exprimer leur joie et leur entière gratitude.





Il est tellement modeste qu’il a préféré rester vivre dans un quartier populaire de Boulbinet. Malgré son statut d’une des plus grandes personnalités de ce pays, il n’a jamais changé de lieu de résidence. Pour être toujours avec les siens, il refuse d’aller vivre dans les luxueuses villas de la banlieue où des quartiers résidentiels.





M. Baidy Aribot est vraiment un homme exceptionnel. Dès le premier contact, vous comprenez automatiquement pourquoi il jouit de cette grande popularité et surtout, vous donnerez raison au #Pr_Alpha_Condé de tenir à cet homme comme à la prunelle de ses yeux.









D’ailleurs, en politicien bien averti, le Chef de l’État a vite flairé l’important rôle que cet exceptionnel homme pourrait jouer à ses côtés pour le bien de la nation. Son transfert historique dans la sphère politique guinéenne, a été un véritable coup de maître de la mouvance. Et jusqu’à présent, le parti arc-en-ciel continue de bénéficier des immenses apports et prouesses de ce “pécheur de grosses pointures”: un vrai #Ouragan, ce Baidy Aribot.


L’article Baidy Aribot vice-gouverneur de la BCRG en trois mots(Opinion) est apparu en premier sur Actuguinee.org.