FOOT : ces joueurs qui n’ont jamais été ni exclus ni avertis durant leur carrière











Si, dans le football, de nombreux joueurs sont connus pour leur tempérament rugueux comme Gattuso, Roy Keane ou encore Eric Cantona, certains se font beaucoup moins remarquer. Une poignée de joueurs n’ont même jamais été expulsés du rectangle vert !
















Jamais ! Ô grand jamais on ne les a vus sortir d’un match sous la décision d’un arbitre ni été avertis. Ces joueurs font partie de l’élite, des meilleurs, des plus fourbes ou encore des plus classes qui existent. Qualifiez-les comme vous le souhaitez, mais aucun d’entre eux n’a reçu ni de carton rouge ni de carton jaune dans sa carrière en club.


1. Gary Lineker (1978 – 1994)




Grand attaquant anglais, Gary Lineker est réputé pour son fair-play légendaire. Après une carrière exceptionnelle marquée par des passages à Everton, Barcelone et Tottenham, il a remporté en 1990 le prix du Fair-Play FIFA pour n’avoir reçu ni carton jaune ni carton rouge durant ses années de football.


2. William Ralph “Dixie” Dean (1923 – 1940)



William Ralph, connu sous le nom de Dean, est une ancienne légende d’Everton. Bien qu’il ait joué pour cinq clubs au total, il a passé la majorité de sa carrière professionnelle à Liverpool, inscrivant 349 buts en 399 matchs. Il n’a jamais été averti par un arbitre au cours de sa riche carrière et n’a jamais reçu de carton malgré son apparence qui peut faire croire à un bagarreur.


3. William Ambrose “Billy” Wright (1939 – 1959)



Ancien star de Wolverhampton Wanderers, William Ambrose détient le record du joueur le plus sélectionné à l’international avec 100 sélections. Il détient également le record du capitaine de l’équipe nationale anglaise ayant occupé ce poste le plus longtemps. Il a amené son équipe à trois finales de la Coupe du Monde (1950, 1954 et 1958). Durant toute sa carrière, il n’a pas reçu de carton.


4. Sir Stanley Mathews (1932 – 1965)



Sir Stanley Mathews a passé la majeure partie de sa carrière à Stoke City. Il était le premier joueur à remporter le prix du footballeur européen de l’année ainsi que celui du meilleur footballeur de l’année décerné par l’Association des journalistes de football. Il n’a jamais reçu de carton.


5. William Beveridge (1938 – 1961)



Connu sous le nom de Liddel, William reste le seul joueur de Liverpool, avec William Ralph (voir en haut) à n’avoir jamais reçu de carton tout au long de sa carrière. Le légendaire Ecossais a marqué le monde entier pour sa force, son rythme, son contrôle du ballon et son professionnalisme.


 


Source : Actu Cameroun