Convention nationale du PADES : Docteur Ousmane Kaba investi candidat du parti pour les élections présidentielles.

1-8-2020 Culture ActuConakry

A quelques mois des élections présidentielles, les partis politiques guinéens s’activent pour trouver leurs candidats. C’est dans ce cadre que le Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) a tenu sa convention nationale ce samedi 1er août à son siège national.
Après les conventions régionales, le président Dr Ousmane Kaba a été investi candidat du PADES à l’issue de la résolution finale du parti.
Selon la coordinatrice chargée des questions politiques, les différentes coordinations du parti à travers le pays et celles de l’étranger ont a l’unanimité porté leurs choix en la personne de Docteur Ousmane Kaba candidat aux élections présidentielles prévues au 18 Octobre prochain.
« Vues les différentes résolutions préfectorales, communales, régionales et celles de l’étranger, nous déclarons solennellement Docteur Ousmane Kaba, président du parti, candidat du PADES pour les élections présidentielles du 18 octobre prochain » a déclaré Dedé Diabaté, la coordinatrice chargée des questions politiques du PADES.
Plus loin, la coordinatrice chargée des questions politiques a expliqué les motifs pour lesquels Dr Ousmane Kaba a été désigné candidat du PADES.
« La présente convention est le témoignage éloquent de l’ensemble des responsables et militants du PADES de permettre à notre pays d’avoir enfin, un bon président de la république. À travers vos différentes qualifications et votre parcours professionnel, nous déclarons ici, plus haut qu’ailleurs, votre compétence à mettre en place une gestion rigoureuse de l’économie de notre pays afin de réaliser une croissance profitable à tous les guinéens, favoriser l’autosuffisance alimentaire à court terme et surtout donner aux guinéens des infrastructures sociales de bases comme : de bonnes écoles, des hôpitaux, des routes bien faites, l’eau, l’électricité, etc… » a poursuivi Dedé Diabaté, la coordinatrice chargée des questions politiques du PADES.
Face aux demandes des différentes coordinations du parti, l’ancien ministre de l’économie et des finances acceptera finalement le choix du parti pour être le candidat aux élections présidentielles prévues le 18 octobre prochain.
« Suite aux demandes insistantes des militants et responsables du PADES, demandes exprimées dans les conventions régionales à travers le pays et Conakry, j’accepte être le candidat de notre parti à la prochaine élection présidentielle de notre pays » a déclaré Docteur Ousmane Kaba, le président du PADES.
Plusieurs partis politiques de l’opposition étaient invités à la convention nationale du PADES tenue ce samedi à son siège national. C’est le cas par exemple de : Bouya Konaté, le président du parti UDIR, Alpha Oumar Taran Diallo, de l’ADR, le secrétaire général du PDG-RDA, Oyé Guilavogui, Abdoulaye Kourouma du RRD, le président de la MAOG entre autres et des militants du parti.
Il a par ailleurs invité les guinéens désireux de réaliser le véritable changement dans la conduite des affaires publiques a soutenir le PADES dans son combat pour la démocratie et l’émergence économique de la Guinée.









Sadjo Bah pour Actuguinee.org


L’article Convention nationale du PADES : Docteur Ousmane Kaba investi candidat du parti pour les élections présidentielles. est apparu en premier sur Actuguinee.org.