Le maire de Kankan aux manifestants qui réclament l’électricité : « le président répondra favorablement à votre requête »

1-8-2020 News Guinee Matin

La fête de l’Aïd El Kébîr, célébrée à travers le monde hier, vendredi 31 juillet 2020, intervient dans un contexte social compliqué à Kankan. Depuis plusieurs semaines, un mouvement appelé ‘’Mouvement Citoyen pour l’Electrification de la Haute Guinée’’ bat le macadam, à travers les manifestations parfois violentes, pour réclamer une meilleure desserte du courant électrique. Ils exigent également la construction d’un barrage hydroélectrique. Hier, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Kébir, le maire de Kankan a rassuré ces jeunes que le président Alpha Condé répondra favorablement à leur demande, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan. Actuellement, tous les regards sont polarisés sur la ville de Kankan qui fait face à une contestation sociale liée à la mauvaise desserte du courant électrique. Hier, 31 juillet 2020, le maire de la commune urbaine de Kankan, Mory Kolofon Diakié, en marge de la célébration de la fête de Tabaski, a demandé aux jeunes grognards de faire confiance au président de la République. « Je demande aux jeunes de faire confiance...


Cet article Le maire de Kankan aux manifestants qui réclament l’électricité : « le président répondra favorablement à votre requête » est apparu en premier sur Guinée Matin - Les Nouvelles de la Guinée profonde.