EUROPE (2020) : M. Aly Camara, 5e Guinéen sacré champion

31-7-2020 Sport Conakry Sports

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar 


Le champion en Suisse est connu, vendredi. À une journée de la fin de la Super League, les Young Boys ont été sacrés champions, pour la troisième consécutive, à l’issue de leur confrontation avec le FC Sion.


Les Jaune et noir n’avaient besoin que d’une victoire pour s’emparer définitivement de la tête du peloton. Aidés en défense par Mohamed Aly Camara ils n’ont pas tergiversés  pour s’imposer sur la plus petite des marques en déplacement (0-1).


Ainsi, le club du défenseur international guinéen glane 73 points et largue Saint-Gall, son poursuivant direct, à 5 longueurs. Pour Camara, ce sera son deuxième titre consécutif avec le club suisse. Quelque soit le résultat lors de la dernière journée cela ne changera pas rien dans le classement sur le podium puisque Bâle, 3e, se contente de 31 points.


Mohamed Aly Camara rejoint quatre autres Guinéens sacrés champions dans leurs championnats respectif à savoir Naby Keita en Angleterre, Mady Camara en Grèce, José Kanté en Pologne et Sory Kaba.


Bien qu’elle soit catastrophique du point de vue santé marquée la propagation de la pandémie covid 19, l’année 2020 est une réelle consécration pour nos expatriés en Europe.


 


L’article EUROPE (2020) : M. Aly Camara, 5e Guinéen sacré champion est apparu en premier sur Conakrysports.com.