MSCPH: L’inauguration du siège du Fond d’Aide au Sport 

27-7-2020 Sport Firawa Sport

Le Fond d’Aide au Développement des Sports  en abrégé FADES a désormais un siège situé au 4ème étage de l’immeuble Soumah, près de la Bluezone de Kaloum. Ce lundi 27 juillet matin, le Ministre d’État, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a procédé à l’inauguration des locaux de ce service dirigé par Sekou Condé. 



72 heures après l’audience accordée aux présidents des fédérations sportives où il avait annoncé la mise en place prochaine d’un fond d’aide au développement du sport guinéen, le Ministre Sanoussy Bantama Sow a inauguré les locaux de ce service qui devra soutenir et contribuer au développement du sport guinéen dans son ensemble. 


 ” La semaine dernière, j’ai annoncé la mise en place des Fonds d’Aide à la Culture et au Sport lors de ma rencontre avec les présidents des fédérations sportives. Aujourd’hui nous sommes là pour inaugurer les sièges de ces fonds, c’est un grand jour pour notre département. Le Fond d’Aide au Développement du Sport va nous permettre d’accompagner les activités sportives et les fédérations sportives, mais désengorger aussi le ministère ” a déclaré le Ministre d’État Sanoussy Bantama Sow. 



Le Directeur du FODAS, Sekou Condé a pour sa part remercié le ministre et son cabinet pour le soutien apporté à son service. Mais il s’est engagé à participer au développement du Sport guinéen. 


Le FODAS se battra pour participer au financement des programmes sportifs, faire la promotion des fédérations sportives et accompagner la pratique du sport. C’est donc un nouveau départ qui s’annonce pour le sport guinéen dans sa globalité. 


L’article MSCPH: L’inauguration du siège du Fond d’Aide au Sport  est apparu en premier sur Firawa Sport.