MSCPH: Les présidents de fédérations reçus en audience par le Ministre Sanoussy Bantama Sow 

24-7-2020 Sport Firawa Sport

Ce vendredi 24 juillet 2020, le Ministre d’État, Ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow a reçu en audience les responsables de 19 fédérations sportives au siège du COCAN à la cité Chemin de fer. Une rencontre au cours de laquelle les acteurs du Sport guinéen ont échangé sur plusieurs sujets au développement du Sport en République de Guinée. 


 



Fortement mobilisés pour échanger avec le Ministre d’État et les cadres de son département, les Présidents des différentes associations sportives ont remercié le Ministre Sanoussy Bantama Sow pour l’octroi des subventions aux fédérations, mais surtout la signature de l’arrêté conjoint qui prévoit désormais les primes de qualification pour toutes les équipes nationales ( toutes les disciplines sportives ). Ils ont également félicité le Ministre Sanoussy Bantama Sow pour son combat pour le rayonnement du Sport avec les moyens de bord avant de faire quelques recommandations au département des Sports. 



Dans son intervention à cette occasion, le Ministre d’État des Sports a d’abord félicité les différentes fédérations sportives pour les différents résultats acquis ces dernières années. Prenant compte des recommandations, le Ministre Sanoussy Bantama Sow a rassuré que l’État continuera à apporter son assistance à ces associations. Il a fini par annoncer la mise d’un fond d’aide pour le développement du Sport guinéen.



À la fin de la rencontre, la journée du sponsoring a été annoncée pour aider les fédérations sportives à réaliser les différentes activités. Le Ministère en charge des Sports, les Présidents de Fédérations et les sponsors vont se retrouver pour des échanges.


L’article MSCPH: Les présidents de fédérations reçus en audience par le Ministre Sanoussy Bantama Sow  est apparu en premier sur Firawa Sport.