Football : Naby Keïta et les Reds de Liverpool sacrés officiellement champions d’Angleterre.

23-7-2020 Culture ActuConakry

Liverpool a été officiellement sacré hier mercredi champion de la Premier League anglaise au compte de la saison 2019/2020. C’était à l’issue de la 37ème et avant dernière journée du championnat où les Reds ont dominé les Blues de Chelsea sur le score de 5 buts à 3.
Le guinéen Naby Keïta a participé au festival offensif des siens en inscrivant un but somptueux hors de la surface de réparation à la 23ème minute de jeu.
Pour leur dernier match à domicile, les joueurs de Jürgen Klopp ont dans un Anfield sans supporters soulevé leur trophée. Une première depuis trente ans.
Arrivée de RB Leipzig il y a deux saisons, Naby Keïta est sacré Champion d’Angleterre au terme de la saison de la saison 2019/2020. Il devient ainsi le premier guinéen sacré Champion de la Premier League à seulement 25 ans.
Outre ce trophée, le guinéen a remporté avec Liverpool, la ligue des champions en 2019, la super coupe d’Europe en 2019 et la coupe du monde des clubs la même année.
Avec ce 20ème trophée de la premier League, les Reds de Liverpool deviennent avec son rival Manchester United, les clubs les plus titrés de la Premier League anglaise avec 20 titres.





Sadjo Bah pour Actuguinee.org


L’article Football : Naby Keïta et les Reds de Liverpool sacrés officiellement champions d’Angleterre. est apparu en premier sur Actuguinee.org.