Obsèques d’Amadou Gon Coulibaly : Une délégation du gouvernement guinéen a quitté Conakry ce lundi.

13-7-2020 Culture ActuConakry

Le premier ministre ivoirien, décédé la semaine dernière sera enterré le vendredi 17 juillet prochain. Une délégation guinéenne conduite par le premier ministre a quitté la capitale Conakry cette nuit pour prendre part aux obsèques de Amadou Gon Coulibaly.
La délégation guinéenne conduite par Ibrahima Kassory Fofana est composée des ministres d’État de l’industrie et des PME, de l’administration du territoire et de la décentralisation, de Baïdy Aribot entre autres.
Selon des informations en notre disposition, des hommages de la nation ivoirienne et de son parti seront au défunt premier ministre ivoirien le mardi 14 et le mercredi 15 juillet 2020.
Avant la délégation du gouvernement guinéen, Sidya Touré, le président de l’union des forces républicaines s’est envolé le premier à Abidjan pour prendre part aux funérailles du premier ministre ivoirien.
Le défunt Amadou Gon Coulibaly était le candidat désigné du parti RHDP aux élections présidentielles du mois d’octobre prochain.
Amadou Gon Coulibaly « Le lion » est décédé le 08 juillet dernier des suites d’un malaise lors d’un conseil des ministres.
Il faut rappeler que le désormais ex premier ministre ivoirien a été évacué en France pour un contrôle en pleine crise sanitaire liée au coronavirus.





Tibou Kamara, Ministre d’État de l’industrie et des PME








Sadjo Bah pour Actuguinee.org


L’article Obsèques d’Amadou Gon Coulibaly : Une délégation du gouvernement guinéen a quitté Conakry ce lundi. est apparu en premier sur Actuguinee.org.