DPJ : L’audition du journaliste Albé Bangoura renvoyé à mardi

13-7-2020 News Conakry Infos

Par décision, le procès verbal


Convoqué ce lundi à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ) à Conakry, l’audition du journaliste culturel, Mohamed Bangoura alias Albé a été finalement renvoyé à mardi.


Après plusieurs heures d’audition par le directeur central de la police judiciaire, Fabou Camara, le journaliste Mohamed Bangoura avait été entendu sur les chefs d’accusations dans cette affaire qui l’oppose à la cinéaste Fatoumata Kandé, également Miss Guinée 2010.


Interrogé à sa sortie de la DPJ, l’avocat de la défense Salifou Béavogui a soulevé des exceptions allant dans le cadre de la protection des hommes de médias dans l’exercice de leur métier, afin que cette direction examine le dossier de plainte engagée contre son client.


Me Beavogui a exprimé son espoir de voir son client recouvré sa liberté grâce à l’implication du syndicat de la presse privée dirigée par Sidy Diallo.


« Dans cette affaire, nous allons prendre les choses telles qu’elles se présentent pour pouvoir réellement se tirer d’affaires. », a indiqué Me Salifou Béavogui, l’avocat du journaliste convoqué.


Le journaliste, Mohamed Bangoura « Albé » est poursuivi pour délit de diffamations publiques sur le réseau social Facebook par Fatoumata Kandet, Miss Guinée 2010.



Facely Diawara