Deux présumés voleurs sur mineurs arrêtés à Conakry

13-7-2020 News Conakry Infos

Deux présumés violeurs sur deux mineures âgées de 9 et 12 ans ont été présentés lundi à Conakry par l’Office de protection du genre, de l’enfance et mœurs (Oprogem).


Interrogé, le premier présumé violeur, Mouloukou Souleymane Sylla, âgé de 22 ans, a reconnu les faits sur la fillette.


« Je reconnais avoir abusé de la fille dans une toilette parce que ce jour j’avais envie de satisfaire mon plaisir sexuel. C’est la raison pour laquelle je me retrouve dans les mains de la police (…) », a-t-il expliqué.


S’agissant du second, Mohamed Lamine Soumah, âgé d’une trentaine d’années, il a nié sur celle de 12 ans. Cependant, il avait été interpellé par le commissariat central de Dixinn, après une clameur publique.


« Moi, j’ignore les raisons de mon interprétation car, je ne me reproche de rien. J’étais de passage, la fille s’est jetée sur ma personne pendant que je m’apprêtais à rentrer chez moi à la Bellevue après le port Boulbinet », a-t-il déclaré.


S’exprimant devant les journalistes, la directrice adjointe de l’OPPROGEM, Marie Gomez, a réitéré la détermination de son service à traquer les violeurs où qu’ils soient.


« Le ministère de la sécurité à travers l’OPROGEM, continue son cheval de bataille. Comme vous savez, nous sommes les auxiliaires de la justice. Nous constatons l’infraction par la loi pénale. Nous réunissons les faits et les preuves des auteurs pour les renvoyer devant les tribunaux. », a-t-elle indiqué.


Les deux présumés violeurs seront présentés dans les jours à venir devant les juridictions compétentes pour être punis à la hauteur de leur forfaiture.


Facely Diawara