Kankan: La mosquée de Nanfo Diaby saccagée

13-7-2020 Opinion Guinee7

La mosquée qui se trouve dans  le domicile de chroniqueur Nanfo Ismaël Diaby, situé dans le quartier Bordo, a été la cible d’une attaque des jeunes  “wahabites”, ce lundi 13 juillet 2020.





Selon des témoins, un groupe d’individus s’est attaqué directement à la mosquée de Nanfo Ismaël Diaby et l’a détruite. Une personne blessée, le jeune frère de Nanfo Ismaël Diaby  et un véhicule a été saccagé.









Selon le témoignage d’Ibrahima Diaby, jeune frère de Nanfo Ismaël Diaby, c’est un acte commandité par un certain imam Yssouf qui réside juste en face de leur concession.  





« Ils sont venus très tôt ce matin.  Ils ont tenu une réunion chez l’imam Yssouf et ensuite on les a vus venir s’attaquer à notre mosquée. Je leur ai dit que s’ils la détruisent, on va la reconstruire en étage. C’est ainsi que l’un d’eux m’a cogné avec une pierre », nous a-t-il confié, le visage ensanglanté. 





Et Koulako Keita, première épouse d’Ismaël Nanfo Diaby, de rappeler : « Chaque fois il prône la destruction de notre maison. Il dit aux gens de venir saccager chez nous. Ils ont mis notre mari en prison. Ça ne les a pas suffi, il (imam Yssouf) envoie ses éléments nous faire violence chez nous. Est-ce cela l’islam ? Ils sont contre le succès de mon mari. »









A notre arrivée sur les lieux, la mosquée avait déjà été mise à plat. Les assaillants invisibles. 





A ajouter aussi qu’un pick-up de la police est arrivé tardivement sur les lieux. Aucune arrestation n’a été effectuée. 





Lire aussi: Au nom de la laïcité, libérez Nanfo Ismaël Diaby





De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com


L’article Kankan: La mosquée de Nanfo Diaby saccagée est apparu en premier sur Guinee7.com.