Siguiri épicentre du COVID-19 en Haute-Guinée : 36 cas confirmé à la SAG

12-7-2020 Opinion Guinee7

Le Coronavirus ne cesse de gagner du terrain en Guinée. Désormais, c’est la Société Aurifère de Guinée qui est touchée. Depuis le 4 juillet jusqu’à nos jours, 36 cas de Coronavirus ont été enregistrés parmi les employés de ladite société basée à Siguiri, en Haute Guinée. Ils sont tous pris en charge au sein de l’hôpital de la SAG selon le directeur préfectoral de la santé de Siguiri. 





La préfecture de Siguiri est devenue l’épicentre du COVID-19 en Haute-Guinée, avec 36 cas enregistrés parmi les employés de la SAG. Joint au téléphone, Moussa Cissé, directeur préfectoral de la santé de Siguiri, rappelle : « Tout a commencé depuis le 4 juillet 2020, le médecin a évacué 3 malades à Bamako(Mali), les malades qui ont été évacués. Dès le deuxième jour, on a constaté qu’ils étaient positifs au Coronavirus. »





Un test massif et volontaire a été organisé avec l’appui de l’ANSS. Ainsi 33 autres cas ont été confirmés ce vendredi 10 juillet 2020. « Par rapport à ça, on a demandé à ce qu’il y est une équipe qui vienne s’ajouter à celle de la SAG et c’est ce qui a été fait par l’ANSS. Quand l’ANSS est venue, on a demandé un infirmier volontaire au niveau de tous les travailleurs de la SAG, alors on s’est rendu compte que tous ceux qui étaient venus, pratiquement une bonne partie était positive. A date, nous avons 36 cas confirmés du COVID-19, ils sont tous hospitalisés au niveau de l’hôpital de la SAG », a-t-il ajouté. 





A noter qu’à Siguiri, les lieux de cultes et les établissements scolaires sont ouverts depuis le 22 juillet 2020. 





De Kankan, Moussa Konaté pour Guinee7.com


L’article Siguiri épicentre du COVID-19 en Haute-Guinée : 36 cas confirmé à la SAG est apparu en premier sur Guinee7.com.