Le Vice-maire de matam,Ismael Condé en prison pour Escroquerie : Incohérences ou interrogations dans la plainte ? (Copie)

11-7-2020 Culture ActuConakry

Ismaël Condé,Vice-maire de la commune de matam a passé sa première nuit en prison pour des faits d’escroquerie et abus de confiance dans une plainte formulée par Amadou Mballou Camara et Sekou KABA au nom d’une société dénommée Etoile Émergente de Guinée.





Pour l’heure, nous ne savons pas trop les mobiles de la plainte, mais ,à y voir clair, l’on découvre aisément des incohérences dans la plainte ou des interrogations sur le processus.





Dans le courrier de Monsieur, Le procureur de la République, près le tribunal de première instance de Mafanco adressé au commissaire central de police de matoto,il est mentionné qu’il a reçu la plainte le 21 février 2020 .





Plus loin, le même procureur annote et appose son cachet et sa signature le 25 février 2019. Hors,il se trouve que le dit courrier censé être établi en 2020,a pu être signé en 2019.





Et au commissariat de matoto ,Monsieur, le commissaire central annote le même courrier un an plus tard, c’est-à-dire le 25 février 2020.





Courrier ci-dessous









Comment un document censé être établi en 2020 a pu être signé en 2019 ?









 Lire d’autres ici http://Actuguinee.org


L’article Le Vice-maire de matam,Ismael Condé en prison pour Escroquerie : Incohérences ou interrogations dans la plainte ? (Copie) est apparu en premier sur Actuguinee.org.