Commentaires sur Installation de conseils de quartiers : «C’est toujours bon de confronter notre centralisation…», dixit Aliou Condé par I. MB. SOW

11-7-2020 Opinion GuineeActu

Mais ce qui transparaît par-dessus tout des propos de ce poids lourd de la direction du parti de CELLOU, cest cette modération de ton extrême face à une prise de décision de circonstance; qui avait été crapuleusement éludée au mépris de nos lois constitutionnelles, depuis plus de 2 ans.


A en juger par les propos de cet influent vice-président de l’UFDG, on peut même dire que si Aliou Condé voulait quasiment féliciter ses deux « frères Condé », les principaux artisans de l’oeuvre de perversion engagée de nos lois et institutions électorales, il ne s’y prendrait pas autrement.


Car un opposant crédible n’a pas se féliciter qu’un chef d’Etat tricheur et mystificateur finisse par se voir contraint de sortir de son chapeau une décision dont il privait frauduleusement et illégalement les braves électeurs de nos communes et districts locaux.


Mais tout cela ne nous mène-t-il pas irrémédiablement vers l’amer constat des limites de la statégie de CELLOU en matière de leadership politique ?


En tout cas, comme le disait W. Churchill, « La grande leçon de la vie, c’est que parfois, ce sont les fous qui ont raison ».