Ministère de la Ville :  la nouvelle DAF installée dans ses fonctions

10-7-2020 News Guineenews

Après avoir passé trois ans onze mois et vingt et deux jours au service du ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire comme Cheffe de Division des Affaires Financières (DAF), Habayatou Bah a passé officiellement ce vendredi 10 juillet la main à Soua Doré, a-t-on constaté au siège du département à Kaloum.


Avant de passer le témoin, la nouvelle cheffe de Division des Affaires Financières (DAF) du ministère des Affaires Sociales et des Personnes Vulnérables, Habayatou Bah a tenu à exprimer sa reconnaissance à l’endroit de ses collaborateurs et de tout le ministère de la Ville qui a été, dit-elle, une véritable école pour elle.  « J’ai bénéficié d’une assistance nécessaire, en particulier le soutien du chef de département Dr. Ibrahima Kourouma », a-t-elle confié.


Et de poursuivre : « conformément à la mission que ce dernier lui a été assignée, les activités de mon service ont été consacrées à l’élaboration et à l’exécution du budget du département dans le domaine des lois de finances initiales et rectificatives au suivi financier du programme de développement, mais aussi à la participation de l’élaboration du PNDS, du Programme d’Investissement Public (PIP) 2021-2023 et du cadre des dépenses à Moyen Terme (CDMT) depuis 2018 », a-t-elle fait savoir.


Prenant la parole, la promue Soua Doré a remercié le président de la République Pr. Alpha Condé pour avoir mis au centre de sa politique de gouvernance de la Guinée, les jeunes et les femmes. « Je pense en ce jour solennel à ma grande famille du système éducatif en particulier l’enseignement supérieur qui m’a tout donné, à savoir : la formation, l’expérience et la compétence. Durant mon séjour, j’ai rencontré des personnes de valeur qui m’ont encadrée, honorée et qui ont porté leur confiance en moi. C’est ce qui me permet aujourd’hui de relever ce nouveau défi », a-t-elle déclaré.


Dans le même sillage, Soua Doré a promis qu’elle est venue pour servir le ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire comme elle l’a fait au ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique avec un dévouement total.