EDG : le Collège Syndical agite le chiffon rouge d’une grève général illimitée

10-7-2020 News Conakry Infos

Le Collège Syndical d’Electricité De Guinée (EDG) menace  de déclencher une grève générale  illimité sur toute l’étendue du territoire national à partir du mardi,14 juillet 2020. Il l’a brandit ce vendredi 10 juillet à travers un communiqué dont conakryinfos détient une copie.


Le secrétaire général du collège syndical, Camarade Ahmed Cissoko, justifie cette décision non seulement par le retard accusé  dans l’application du protocole d’accord signé le 27 Août 2029 entre Veolia et le Collège syndical d’EDG  mais, aussi et surtout  par le refus « délibéré » du Directeur Général de recevoir une  délégation de sa structure en vue de débattre des problèmes qui minent le secteur.


Le collège syndical d’EDG dénonce un manque de transparence dans le recrutement de travailleurs en dehors de l’entreprise.


C’est contre le non satisfaction de toutes ces revendications ainsi que d’autres non énumérées que le collège syndical compte déclencher dès le 14 juillet prochain une grève générale illimitée.


«Considérant, le manque de volonté du directeur général de l’application de protocole signé le 27 Août 2019 entre Veolia et le collège syndical d’EDG. Nous sommes en droit de déclencher de la reprise sur toute l’étendue du territoire national à partir du mardi, 14 juillet 2020, jusqu’à la satisfaction de toutes nos revendications » peut-on lire dans le communiqué.


Facely Diawara


628514333