Impact Covid-19 : « 85% des entreprises guinéennes étaient lourdement impactés avant l’annonce du plan de riposte gouvernemental»

9-7-2020 News Conakry Infos

Le Directeur Général du Fond de Développement Industriel et des PME et Président du Comité de pilotage du Fond d’Appui aux Groupements d’Intérêt Economique et aux Entreprises a expliqué ce mercredi à Conakry qu’avant l’annonce du plan gouvernemental de riposte économique contre le  Covid-19, le ministère de l’industrie et des PME avait  diligenté une étude d’impact économique sur les entreprises. Les résultats de cette évaluation avaient révélé que 85% des entreprises ont été lourdement impactés par la pandémie à coronavirus en termes de baisse de chiffre d’affaire, en termes de trésorerie mais également en termes d’emploi.


«Nous avons fait une étude comparative entre avant et pendant le covid-19. Les résultats  ont monté que  la plus part des entreprises qui avaient des employés entre 0 et 25 ; qui étaient à 45% se sont passées à presque 85% cela veut dire qu’il y a eu une baisse drastique de niveau d’emploi» a explicité Aliou Souaré


A cela s’ajoute l’impact sur le plan financier mais également en termes d’approvisionnement poursuit-il.


Ousmane


669050569