Ce que Condé demande à ces nouveaux ministres…

7-7-2020 News Kababachir





On se demande vraiment que pourront faire les nouveaux ministres récemment embarqués dans le bateau ivre du RPG. Energie, Education, Fonction publique, etc., des secteurs et d’autres qui viennent de connaitre l’arrivée de nouveaux chefs de département.





Mais des secteurs où les résultats sont difficiles à trouver, par la faute d’Alpha Condé lui-même. Peu de moins pour certains, trop de ressources pour d’autres mais, vraiment sans résultats. C’est le cas de l’énergie. Ces nouveaux ministres ayant déjà fait leur baptême du feu il y a quelques jours rêvent de réinventer la roue pour mieux se faire une certaine opinion d’eux. Sauf que le président guinéen est de ceux qui pensent mieux au militantisme qu’aux résultats.





Néanmoins, au cours d’une rencontre avec les nouveaux promus, le Président de la République les a félicités « et les a vivement encouragés au travail, à la solidarité et à l’intégrité », comme le rapporte le porte-parole du gouvernement. Alpha Condé leur a demandé de « s’atteler sans tarder à la réalisation des objectifs qui leur sont assignés dans leurs lettres de mission respectives. »





Attendons que l’euphorie passe. Ils seront vie sclérosés et seront dans les méandres du système.





Léthargie maladive oblige !





Jeanne Fofana, www.kababachir.com