COCAN 2025 : Titi Camara jette l’éponge !

6-7-2020 News Kababachir





 L’ancien Capitaine du Syli National ne fera plus partir du Comité de pilotage de COCAN 2025.





Aboubacar Titi Camara a décidé de démissionner de ce comité de pilotage. Sur les raisons de son départ, l’ancien attaquant du Syli national explique :  





« J’ai décidé de partir par ce que je peux plus travailler dans ce climat avec certains.. La CAN étant la cause de toute la nation guinéenne, je leur souhaite bonne chance et qu’on arrive à l’organiser. C’est tout mon souhait », a-t-il expliqué.





Piloté par le ministre guinéen des Sports, de la Culture et des Patrimoines historiques Sanoussy Bantama Sow, ce comité comprend 32 personnes venues de divers horizons, aussi bien du monde des affaires que de l’arène sportive du pays.





Il reste à voir si le départ de Titi Camara est lié à ses relations tendues avec  Bantama Sow qui préside pourtant le Comité de pilotage.





A noter que ce comité est chargé de mettre en oeuvre toutes les actions allant dans le sens de l’organisation de la CAN 2025, avec des compétitions prévues dans la capitale guinéenne Conakry et dans les grandes villes de l’intérieur du pays.





En janvier dernier, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad était venu en Guinée en compagnie du président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino pour inviter la Guinée à accepter le glissement de calendrier dans l’organisation de la CAN.





Ainsi, au lieu de la CAN 2023, la Guinée accueillera cette compétition africaine en 2025.





Plus d’une année après la mise en place de ce Comité de pilotage, il n’y a pas eu d’actions concrètes allant dans le sens de la tenue à date de ce rendez-vous continental du football Africain en Guinée.





Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com