Dakar : Fin de galère pour 150 guinéens

5-7-2020 News Conakry Infos

Dans moins de 2 heures ce sera la fête dans de nombreuses familles à Conakry. 150 guinéens   coincés à Dakar  depuis  quatre mois suite à la fermetures des frontières aériennes et terrestres sénégalaises en raison de la pandémie de covid-19, vont arriver à Conakry pour le bonheur de leurs  familles respectives. Ils vont être convoyés sur la capitale guinéenne par une compagnie africaine. De l’aéroport, tous vont être conduits dans un hôtel de la place pour un confinement de 14 jours.


Les intéressés vont ensuite rejoindre leurs familles et vont commencer par raconter les  infernales 18 heures qu’ils ont passées à l’aéroport  international Blaise Diagne de Dakar sans manger ni  boire. Aucune victime ne passera non plus sous silence les affinités qu’elle a subit dans la sélection de ceux qui ont eu la chance d’être retenus. Ils prendront en fin leur temps pour revenir point par point sur tout ce qu’ils ont vécu durant le séjour forcé.


A l’aéroport international Conakry  Gbessia de nombreux médias locaux sont mobilisés pour les accueillir mais une fine pluie s’abat sur Conakry depuis plusieurs heures.


Ousmane


669050569