La marche du 08 juillet interdite : Le FNDC en plénière pour décider de la conduite à tenir

3-7-2020 News Kababachir





La marche du FNDC projetée le 08 juillet et qui devait partir du rond point de Tannerie à l’esplanade du Palais du peuple sur l’autoroute Fidèle Castro, n’a pas été autorisée.





En réponse à la lettre d’information des organisateurs de la marche, les autorités municipales de Matoto, Matam et Kaloum estiment qu’en raison de la pandémie COVID-19, une telle marche n’est peut être autorisée. Elles demandent de surseoir à cette marche de protestation.





Vont-ils braver l’interdiction ?





En attendant d’en savoir plus, les membres du FNDC sont en plénière ce vendredi 03 juillet au siège de l’organisation, sis au quartier Kipé Dadya, afin de prendre une décision sur la conduite à tenir après l’interdiction de la marche.





A noter que le FNDC manifeste toujours contre un 3ème mandat pour Alpha Condé qui, après avoir fait passer  son projet de reforme constitutionnelle, ne s’est toujours pas prononcé sur son éventuelle candidature à la prochaine présidentielle.





Mais à date, le RPG-Arc-en-ciel, parti au pouvoir n’a toujours pas dévoilé le nom de son candidat à la présidentielle d’octobre.





A suivre….





Ibrahima Sory Camara, www.kababachir.com