Afrique – Musique : Appel à candidature pour le « Prix Découvertes RFI »

2-7-2020 News Kababachir






Le lauréat de ce prix bénéficiera de 10.000 euros et d’un concert promotionnel à Paris.





Tunis (dpa) – « Radio France internationale » (RFI) a lancé un appel à candidature pour l’édition 2020 de son concours annuel international « Prix Découvertes RFI » réservé aux nouveaux talents africains dans le domaine de la musique. Ce concours est organisé en partenariat avec la « Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique » (Sacem), l’Institut français, et l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), a-t-on lu sur le site web de RFI.





Il a pour but de favoriser le développement de la carrière d’artistes ou groupes musicaux « professionnels » émergents, notamment ceux originaires et résidents dans des pays africains membres de l’OIF. Les dossiers de candidatures doivent être déposés en ligne sur le site www.prixdecouvertes.com, au plus tard le 15 juillet 2020.





Chaque dossier doit comporter un lien, à partir duquel seront disponibles un minimum de quatre titres musicaux en écoute. L’annonce du nom du lauréat du concours aura lieu au plus tard le 31 décembre 2020. Ce dernier bénéficiera de 10.000 euros et d’un concert promotionnel à Paris, au plus tard le 30 juin 2021.





Par ailleurs, RFI et ses partenaires offriront au lauréat « un soutien professionne l» et « une promotion sur leurs antennes et leurs sites web ». Depuis 1981, le Prix découvertes RFI met en avant les nouveaux talents du continent africain dans le domaine de la musique. Au fil des années, il a récompensé des artistes aussi divers et talentueux que Tiken Jah Fakoly (Côte d’ivoire), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi (Sénégal), Amadou et Mariam (Mali) ou Maurice Kirya (Ouganda).





Source: www.dpa-news.de/