Politique/ Une alliance de six partis politiques voit le jour à Conakry

29-6-2020 News Guinee7

‘’Nouvelle Alliance des partis politiques Pour le Développement (NAPD)’’, c’est le nom de l’alliance qui vient de voir le jour à Conakry. Ce sont six (06) partis politiques guinéens qui ont décidé d’unir leurs forces politiques. Ils comptent apporter un soutien collectif et unanime à un seul et même candidat aux élections présidentielles de 2020.





L’alliance a été présentée, ce lundi 29 juin 2020, à la maison de presse de Kipé. Les partis signataires sont : le GUD de l’honorable Sékou Benna Camara, le PUSD de Hadja Fatou Camara, le PPDG d’Amadou Hassimiou Sow, le parti RFD de Misbaou Sow, le PPG de Fodé 1 Soumah et le PPG de Dr Jules Kwamé Tolno.





« Cette nouvelle plateforme se fixe pour objectif essentiel de mutualiser les efforts de ses membres dans la poursuite de l’effort de consolidation de la démocratie pluraliste, fondée notamment sur le respect des libertés individuelles et collectives garanties par la constitution issue du double scrutin du 22 mars 2020 et autres lois qui régissent la République en ce qui concerne la conquête et l’exercice du pouvoir d’État. Le renforcement du processus de développement économique et social dans l’intérêt bien compris de tous les fils du pays sans distinction aucune. La poursuite du combat contre la pauvreté, l’ethnocentrisme et l’exclusion. La promotion de la compétence ou du savoir-faire indépendamment, des considérations relatives au sexe, à l’ethnie, à la religion, à l’obédience politique ou philosophique. La promotion du panafricanisme et la coopération internationale en général », a déclaré l’honorable Sékou Benna Camara au nom des partis signataires.





Bhoye Barry pour guinee7.com





00224 628 705 199


L’article Politique/ Une alliance de six partis politiques voit le jour à Conakry est apparu en premier sur Guinee7.com.