Football: Le conseil des ligues renaît avec des ambitions précises 

29-6-2020 Sport Firawa Sport

Le développement du football guinéen passe forcément par la promotion du football à la base. C’est dans cette logique et stratégie que les représentants des différentes ligues régionales de Football affiliées à la Fédération Guinéenne de Football se sont retrouvés pour mettre en place une nouvelle structure.


Réunis la semaine dernière à Kindia, les responsables des 8 ligues régionales ont décidé de mettre en place un Conseil des Ligues, dont l’objectif principal est le développement du Football à la base, à travers l’organisation des compétitions des jeunes mais aussi la promotion du football féminin. 


Placé dans le placard depuis des années, le Conseil des Ligues est enfin relancé, ce grâce à la vision des responsables des ligues régionales de Football. Auparavant, ce conseil organisait les compétitions des jeunes dans le passé avec la participation des différentes régions administratives du pays. 


Cette structure qui a une autonomie financière devra sans aucun doute contribuer à la relance mais encore à l’animation du football à la base. D’ailleurs, à l’instar des autres pays, le conseil des ligues souhaite organiser bien évidemment pour la première fois en République de Guinée, la Coupe de la Ligue.


Avec des missions claires, le conseil de la ligue ne s’intéressera pas ni de près ou de loin à l’organisation du prochain congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football. 


Le Conseil des Ligues compte démarrer ces activités très prochainement.


L’article Football: Le conseil des ligues renaît avec des ambitions précises  est apparu en premier sur Firawa Sport.