Reprise des cours/ L’université de Labé rouvre avec le strict respect des gestes barrières

29-6-2020 Opinion Guinee7

Comme annoncée pour cette première phase, les étudiants inscrits en licence 3, tous profils confondus étaient de retour ce matin à l’université de Labé située à Hafia à 22 Kilomètres de la commune urbaine.





Les cours ont effectivement repris ce Lundi  29 Juin pour les étudiants inscris en L3 à l’université de Labé, dans le strict respect des mesures barrières (prise de température, port de masques, lavage des mains). Dans certains départements, les étudiants ont été repartis en des groupes pédagogiques dans le but de faire respecter la distanciation sociale dans les salles de classes.









Pour ce 1er jour, tous les étudiants inscrits en L3 n’étaient pas présents. Selon nos informations, certains qui avaient rejoint leurs familles ne sont toujours pas de retour. Hormis la reprise des cours, les services pédagogiques et administratifs de l’université ont également repris.





Pour rappel, les étudiants en L1 et L2 reprendront à partir du  1er Septembre 2020, pour prendre fin le  31 Octobre 2020. Le démarrage des  cours pour le compte de l’année universitaire 2020 -2021, est prévu pour le 09 Novembre 2020.





Sam Samoura pour Guinee7.com


L’article Reprise des cours/ L’université de Labé rouvre avec le strict respect des gestes barrières est apparu en premier sur Guinee7.com.