Sidya est-il visé par l’interdiction de l’importation, la commercialisation, le transport des cartouches de chasse ?

26-6-2020 News Guinee7

Selon un décret lu, jeudi 25 juin, à la télé nationale,  « l’importation, la commercialisation, le transport des cartouches de chasse sont interdits sur toute l’étendue du territoire national ».





L’acte doit être appliqué par le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation ; le ministre de la Sécurité et de la protection civile ; la Direction Générale des Douanes ; le haut commandement de la gendarmerie nationale et de la justice militaire.





Dans une sous-région agitée et à quelques jours de la reprise des manifestations de l’opposition radicale sous la coupole du FNDC, cette mesure peut paraitre comme une solution à la lutte contre l’insécurité.





Cependant il est difficile pour certains observateurs de ne pas la lier cette interdiction à une manœuvre déstabilisatrice des activités de Sidya Touré, propriétaire d’une usine de cartouche de chasse.   





Focus de guinee7.com


L’article Sidya est-il visé par l’interdiction de l’importation, la commercialisation, le transport des cartouches de chasse ? est apparu en premier sur Guinee7.com.