Parlement : Damaro reçoit les félicitations de son homologue chinois

25-6-2020 News Guinee7

Le président de l’Assemblée nationale, honorable Amadou Damaro Camara, a reçu en audience l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine en Guinée, mercredi 24 juin 2020. La cérémonie a eu lieu dans la salle des actes du Palais du peuple. Le diplomate était venu déposer une lettre de félicitation au président du parlement guinéen de la part du président du parlement Chinois.





“Je viens pour transmettre une lettre de félicitations adressée par le président de l’Assemblée populaire nationale de Chine à son homologue guinéen”, a déclaré l’ambassadeur, M. Huang Wei, à la sortie de l’audience.





Selon lui, au cours de la rencontre, “on a évoqué des bonne relations entre les institutions législatives de nos deux pays et également d’excellentes relations entre nos deux pays’’.





De son côté, l’honorable Zalikatou Diallo, 1ère vice-présidente du parlement guinéen, au nom du président, a rapporté que: “Cette audience était surtout placée sous le signe du raffermissement des liens d’amitié et de Coopération entre le parlement guinéen et le parlement chinois et aussi entre les deux gouvernements de la Guinée et de la Chine.’’





Et de poursuivre, “le président de l’Assemblée Nationale de Guinée a reçu une lettre de félicitation de son homologue chinois pour son élection à la tête de l’Assemblée Nationale et le vœu de tisser des liens encore beaucoup plus fraternels qui viennent étayer les liens séculaires qui lient la Guinée à la République populaire de Chine”.





Bhoye Barry pour guinee7.com





00224 628 705 199


L’article Parlement : Damaro reçoit les félicitations de son homologue chinois est apparu en premier sur Guinee7.com.