Position de Dr Ousmane Kaba sur la présidentielle de 2020 : « … ici, il passe à côté » estime Faya Millimono

23-6-2020 News Guinee7

Le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono s’est exprimé ce mardi, sur les ondes de la radio Espace Fm, sur la participation annoncée de Dr Ousmane Kaba, à l’élection présidentielle avec ou sans Alpha Condé en 2020. 





« Au Mali, on demande le départ de IBK, pour moins de 10% de ce qu’Alpha a fait et qu’il continue à faire (…) je comprends docteur Ousmane Kaba, j’ai beaucoup d’admiration, mais ici, il passe à côté. Parce que, aller à ces élections, c’est accepter de se compromettre par rapport à ce pour quoi nous nous sommes battus, et que nous devons continuer à nous battre au nom du peuple de Guinée. On ne dit pas qu’on ne va pas aux élections, il faut empêcher Alpha, d’aller aux élections » a argumenté le président de BL. 





Avant d’appuyer ensuite qu’il : « comprend que ça contredit complètement tout ce que nous avons passé plus d’une année à dire. C’est vrai que les partis politiques que nous sommes, nous sommes constitués pour conquérir le pouvoir. Et donc, pour nous présenter aux élections. Mais écoutez, ce n’est pas à n’importe laquelle. A n’importe quelle condition. »





Une synthèse faite par Abdou Lory Sylla pour guinee7.com 


L’article Position de Dr Ousmane Kaba sur la présidentielle de 2020 : « … ici, il passe à côté » estime Faya Millimono est apparu en premier sur Guinee7.com.