Kory Kondiano à propos d’Alpha Condé : “Je ferai tout… pour ne pas le décevoir”

23-6-2020 News Guinee7

Ce mardi 23 juillet, l’ancien président de l’assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a reçu, chez lui, un groupe de journalistes, face à qui il s’est exprimé sur la nouvelle tâche qui lui a récemment été confiée par le président de la République. 





Il s’agit bien évidemment de la fonction de Haut Représentant du chef de l’État qui, selon Kory Kondiano, n’est attribuée qu’à la personne en qui le chef de l’État a une certaine confiance et voit en elle beaucoup d’expériences.





L’ancien patron du parlement guinéen se dit donc, apte à assumer cette nouvelle responsabilité. “Après avoir été banquier de formation, banquier de pratique, après avoir exercé des fonctions ministérielles, de gestion des choses et des hommes pendant des années, et cela depuis 1977, certainement le président de la République estime que j’ai beaucoup de choses à apporter à mon pays auprès de lui. Et je ferai tout ce qui est à ma disposition pour ne pas le décevoir”, a-t-il déclaré.





Poursuivant ses propos, le tout nouveau haut représentant du chef de l’État a invité l’ensemble du peuple de Guinée à œuvrer pour le maintien de la paix et la quiétude sociale. Chose qui, dit-il, est le souci majeur du président Alpha Condé.





“Quand le président Alpha Condé dit qu’il veut être le Mandela de la Guinée, ce ne sont pas des mots en l’air, parce qu’il le pratique. C’est un homme qui est en train de pardonner à tous ceux qui lui font du tort, tout simplement parce qu’il se soucie de la paix dans ce pays. il veut que tous les guinéens se donnent les mains, pour constituer une équipe homogène afin de travailler ensemble pour faire en sorte que nous puissions atteindre les objectifs que lui il s’est fixé. C’est-à-dire, développer économiquement, socialement ce pays, afin de le hisser au niveau où on peut le hisser”, a fait entendre Claude Kory Kondiano.





Mohamed Soumah pour Guinee7.com


L’article Kory Kondiano à propos d’Alpha Condé : “Je ferai tout… pour ne pas le décevoir” est apparu en premier sur Guinee7.com.