Date de la présidentielle de 2020: “nous ne pouvons que prendre acte de cette proposition” (Domani Doré)

20-6-2020 News Guinee7

Conformément aux dispositions de l’article 44 de la constitution, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé , ce vendredi, la date du 18 octobre prochain, pour la tenue de l’élection présidentielle.





Au sein du parti au pouvoir (le RPG arc-en-ciel), cette proposition de date faite par l’institution chargée d’organiser les élections en Guinée, est perçue comme un acte salutaire. C’est du moins ce qu’a fait savoir la toute nouvelle la chargée de communication dudit parti, dans une interview qu’elle a accordée à nos confrères de mosaïqueguinee.  





Selon Dame Domani Doré, « nous avons à faire à une CENI qui, chaque jour, s’organise pour apporter la sérénité nécessaire dans la gestion électorale qui lui ait confiée et nous sommes dans le respect de son indépendance totale. A cet effet, nous ne pouvons que prendre acte de cette proposition qui est conforme… en  attendant que le Chef de l’Etat conformément à la loi, ne prenne un décret entérinant cette proposition ».





Par ailleurs, la députée et secrétaire permanente de la CODECC (coalition démocratique pour le changement dans la Continuité), a invité toutes les autorités concernées à prendre toutes les mesures possibles afin d’assurer la transparence et la crédibilité dans ce processus électoral tant attendu.





Mohamed Soumah pour Guinee7.com 


L’article Date de la présidentielle de 2020: “nous ne pouvons que prendre acte de cette proposition” (Domani Doré) est apparu en premier sur Guinee7.com.