Guinée/Falsification de la Constitution : Mme Doussou Condé accuse le garde des Sceaux “d’être le seul responsable”…

8-6-2020 Culture ActuConakry

Invitée chez nos confrères de la radio Lynx FM, Madame Sanoh Doussou Condé, militante des premières heures du parti RPG arc-en-ciel depuis les États-Unis a réagi ce lundi 8 juin, sur le débat relatif à la falsification ou pas d’une nouvelle constitution issue du double scrutin du 22 mars dernier, qui selon elle, le seul responsable de cette falsification est le garde des Sceaux.





Par ailleurs, cette opposante farouche du régime d’Alpha Condé n’estime que Mamoudou Lamine Fofana, “est derrière cette falsification de la nouvelle constitution. Parce qu’il est à la solde du pouvoir en place”, confie-t-elle dans l’émission “Œil de Lynx”.





Poursuivant son intervention, dame Doussou Condé déclare que tout ce qui est modification de cette constitution Fofana est derrière, avant enfoncer le clou : “Et puis quand il se permet de monter au créneau pour apprécier ça, c’est une honte pour la Guinée. Mais il sera le seul responsable du désastre de la Guinée”, indique-t-elle, tout en invitant le président de la République, Prof. Alpha Condé a choisir un autre à l’élection présidentielle d’octobre 2020.





Pour rappel, le ministre Mamadou Lamine a dans une conférence de presse, annoncé que la loi fondamentale qui été promulgué le 6 avril dernier, ne souffre d’aucune falsification et s’applique à tous.





Gilbert. T pour actuguinee.org


L’article Guinée/Falsification de la Constitution : Mme Doussou Condé accuse le garde des Sceaux “d’être le seul responsable”… est apparu en premier sur Actuguinee.org.