Covid-19 à Fria : Six nouveaux cas positifs, Rusal décide de construire un nouveau site de prise en charge dans la cité

23-5-2020 News Conakry Infos

Six nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés vendredi sur des travailleurs de l’usine Rusal-Friguia et les membres de leur famille. Des agents de santé de l’hôpital préfectoral de Fria surveillent actuellement 55 contacts plus ou moins proches des six nouvelles contaminations.


C’est une annonce faite dimanche par le directeur général adjoint de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), le Dr. Bouna Yattassaye.


Aussitôt détectées, les six personnes ont été embarquées dans un minibus de la société Rusal en destination de CREMS de Pastoria à Kindia.


Outre ces nouveaux patients, sept autres malades venus de Fria sont pris en charge dans ce centre de traitement construit et équipé par la compagnie Rusal dans la préfecture de Kindia.


Au regard de la flambée de nouveaux cas positifs dans la ville de Fria qui abrite l’usine d’alumine de la compagnie Rusal, celle-ci a décidé en collaboration avec l’ANSS de construire un nouveau centre de prise en charge dans cette ville.


De sources concordantes, les tout premiers cas positifs de coronavirus viennent des Russes porteurs du virus de Covid-19 qui auraient contaminé leurs collaborateurs guinéens dont deux cadres et quatre chauffeurs conduisant tous des cadres russes de l’usine Rusal-Friguia.


 


Mohamed Sylla