Ligue 1 : le TFC d’Issiaga Sylla débouté avec les autres requérants

22-5-2020 Sport Conakry Sports

Par Alioune B. NDIAYE, Dakar 


Si Issiaga Sylla devrait encore rester à Toulouse, la saison prochaine, il évoluera en Ligue 2. Son club, actuel, ainsi que Lyon et Amiens n’ont pu faire annuler la décision de l’arrêt définitif des championnats en France.


Après l’arrêt définitif des championnats, la LFP a établi le classement final sur la base du ratio de points gagnés par matches joués pour établir un classement final.  Ce qui prive Lyon d’une place européenne à cause de sa 7e place, Amiens (19e) et Toulouse (20e) sont relégués en Ligue 2 à 10 journées de la clôture.


Ces clubs se sont, alors, ligués contre l’instance dirigeante du football local en France pour faire annuler cette décision dans une procédure d’urgence auprès du tribunal administratif de Paris.


Ils n’ont pu obtenir gain de cause. Un communiqué de Ligue rapporte que le juge a débouté le trio, plaignant. « les décisions de portée générale prises par le Conseil d’administration de la Ligue le 30 avril dernier ne pouvaient être contestées que devant le Conseil d’État ».


Désormais les trois clubs requérants ne peuvent saisir que le conseil d’État qui, selon la Ligue, est « compétent pour connaître des actes de nature réglementaire pris par les autorités à compétence nationale telles que la LFP ».


En attendant ces procédures, Issiaga Sylla pourrait se barrer de Toulouse FC. Le défenseur international guinéen est très sollicité en France (Lens) et Turquie (Besiktas et Trazonspor) et e Allemagne (aucune précision sur les demandeurs).


Dans le cas contraire, Sylla subira la décision finale des procédures judiciaires déclenchées par son club et les autres.


L’article Ligue 1 : le TFC d’Issiaga Sylla débouté avec les autres requérants est apparu en premier sur Conakrysports.com.