SYLI : Didier Six, « bunkerisé » et sans communication avec son staff technique

22-5-2020 Sport Conakry Sports

Par Nourdine SOUMAH, Conakry


Ça ne communique pas au sein du staff technique du Syli. Didier Six et son staff technique n’ont pas bossé pendant le confinement pour élaborer un plan quant à la prochaine retrouvaille avec les joueurs.  


En confinement à Conakry, Didier Six, le sélectionneur de la Guinée, n’a pas profité du temps de coupure pour travailler avec ses adjoints et autres. Après deux mois de retraite, le technicien français s’est signalé, hier jeudi, à travers une vidéo postée sur son compte twitter pour donner les conseils à ses joueurs : « Faites attention à la reprise, car vous savez à la reprise, il y aura automatiquement un manque  de jeu et une … c’est un conseil d’ancien que je vous donne.»


C’est assez révélateur d’un sélectionneur qui se soucie de la santé de ses joueurs. Dans un autre registre, ce message venant d’un ancien international est bénéfique pour tous les footballeurs même les non-guinéens. Au-delà de ce message, après deux mois de retraite à la maison, le manager français devait profiter de ce temps pour instaurer des ateliers avec son staff technique.


Selon nos informateurs, Six n’a jamais communiqué avec quiconque dans ce staff même avec les joueurs pendant ce temps. Pourtant, son équipe en convalescence, en dépit qu’il ait réussi l’entame des éliminatoires de la Can 2021, a besoin de restructuration sur le plan technique. Ce n’est pas encore le bout du tunnel malgré une pléiade d’individualité dans son groupe.


Plusieurs techniciens ont travaillé avec leurs entourages, en cette période de coupure occasionnée par le covid-19, à travers la téléconférence sur les réseaux sociaux.  C’est du temps perdu pour celui qui a l’objectif de faire qualifier la Guinée à la Can 2021 et au Mondial 2022.


La gestion des joueurs qui n’auront pas, cette fois, des longues vacances, le critère de choix des adversaires pour les matchs amicaux, imprimer une identité de jeu au Syli sont entre autres questions que le staff technique  pouvait résoudre à travers un moyen de communication.


 


 


L’article SYLI : Didier Six, « bunkerisé » et sans communication avec son staff technique est apparu en premier sur Conakrysports.com.